ACCUEIL | PLAN DU SITE | ADMIN Nous sommes aujourd'hui le 17/12/2017

Conseil Municipal des Jeunes

Publié le : lundi 25 novembre 2013

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) a plusieurs objectifs. Connaître le fonctionnement d’une commune et des autres institutions comme le Sénat et l’Assemblée Nationale. Faire l’apprentissage de la démocratie : proposer, exprimer, défendre son point de vue, passer de l’idée à l’action. Les élus du CMJ sont les portes paroles et les représentants des jeunes de Evry-Gregy-sur-Yerres.

Rôle : Ils sont le relais entre les autres jeunes de la commune et les adultes qui décident : les associations, le conseil municipal. Ils sont une force de proposition auprès des conseillers municipaux adultes. Ils participent à la vie de la commune, mettent en place des actions collectives qui participent à l’intérêt général.

Le fonctionnement du CMJ : Toute la base de la réflexion se fait à partir des projets, des idées, des besoins exprimés par les jeunes. Pour cela, il convient de créer les conditions qui vont permettre la prise de parole de tous, de créer un climat de confiance.

Mademoiselle BOYER Maïa a été élue Maire du Conseil Municipal des Jeunes.

Mademoiselle AUSSAGUES Elisa a été élue 1ère adjoint au Maire

Monsieur ESPOSITO Romain a été elu 2ème adjoint au Maire

Cette année il a été décidé que tous travailleront en commun sur les thèmes concernant la sécurité (règles piétons, cycliste) et l’environnement (nettoyage de la commune)

legende de la photo ci jointe :

au premier rang : Elisa AUSSAGUES (1ère ajointe), Maïa BOYER (Maire), Romain ESPOSITO (2ème adjoint).

au deuxième rang : Mailys GRESS, Tess PENELAUD, Julie MARKOWSKI, Mathilde BOULEY, Cléo ECHE, Nathan SPINCER, Lisa CORSETTI, Elizio PETEX, Aléxia MERCKAERT

Ils sont accompagnés de Mme Catherine PONSARDIN, élue en charge du Conseil Municipal des Jeunes