ACCUEIL | PLAN DU SITE | ADMIN Nous sommes aujourd'hui le 25/07/2017

Publié le : vendredi 29 juillet 2011

Passeport
recensement militaire
Autorisation de sorties de territoire

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements nécessaires à l’etablissement de votre Carte Nationale d’Identité (CNI).

Pour les personnes MAJEURS validité 10 ans

La première demande et son renouvellement sont gratuits :

Pièces à fournir :

une copie intégrale de l’acte de naissance en original de moins de 3 mois pour une 1ere demande ainsi qu’en cas de perte ou de vol. Pour un renouvellement de CNI : ancienne carte d’identité sécurisée suffit, pas besoin de la copie intégrale de l’acte de naissance.

le livret de famille pour les femmes mariées et pour les femmes divorcées souhaitant concervér leu nom d’epouse, presenter la grosse du jugement.

une pièce d’identité (CNI, Passeport, Permis de conduire).

La preuve de la nationalité française si la copie intégrale de l’acte de naissance ne permet pas d’établir formellement la nationalité française (en origine)

Pour les personnes majeures domiciliées chez leurs parents et les personnes hébergées :

un justificatif de domicile de moins de 3 mois à leur nom (attestation de carte vitale, bulletin de salaire, facture portable, ect....), un justificatif de l’hébergeant de moins de trois mois, une pièce d’identité de l’herbergeant et une attestation d’hébergement de l’hébergeant.

En cas de vol ou de perte de la CNI : fournir une déclaration de perte (délivrée en mairie) ou de vol (délivrée au commissariat ou à la gendarmerie) une pièce d’identité officielle avec photo ainsi que 25 euros de timbre fiscal(chez un buraliste ou au Trésor Public)

Pour les personnes MINEURS validité 10 ans

La demande est présentée par une personne exerçant l’autorité parentale munie de sa carte d’identité(voir conditions cas particuliers)

Une copie intégrale de l’acte de naissance en original de moins de 3 mois pour la première demande ainsi qu’en cas de vol ou de perte. Pour un renouvellement de CNI, l’ancienne cartesécurisée suffit.

le livret de famille des parents

-  2 photos d’identité récentes et identiques, format 3.5cm x 4.5cm, de face sur fond blanc, en couleur, tête nue, visage dégagé, non scannées et sans lunettes. Les photos scolaires sont refusées. La hauteur du visage (du menton à la racine des cheveux) doit être comprise entre 32 et 36mm maxi.

Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à vos noms et prénoms en original (EDF, téléphone fixe ou portable, eau, loyer ou impôts).

CAS PARTICULIERS : Fournir le jugement de divorce définitif en intégralité fixant les contitions d’exercice de l’autorité parentale sur le mineur, le jugement de tutelle ou toutes autres décisions de justice.

En cas de garde alternée : la présence des deux parents est obligatoire( fournir les pièces d’identité ainsi que les justificatifs de domicile des deux parents )

Pour les parents non mariés : la présence des deux parents est obligatoire ainsi que leurs pièces d’identité ( auquel cas fournir le jugement désignant le parent exercant l’autorité parentale ou une lettre donnant l’autorisation du parent non présent ainsi que sa pièces d’identité ).