ACCUEIL | PLAN DU SITE | ADMIN Nous sommes aujourd'hui le 28/06/2017

Surveillance des lignes électriques

Publié le : lundi 14 décembre 2015

Le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U)
Le café de Soignolles est à nouveau ouvert
Juin vert, mois de mobilisation au dépistage du cancer du col de l’utérus
Marché à Solers
Conseil Municipal
Dates des passages de collecte sélective 2017
Sanctions accrues en cas d’abandon de détritus sur la voie publique
PERMANENCE DES ELUS
horaire des transports
Prevention des dechets

Si, au cours des semaines à venir, vous voyez un hélicoptère bleu avec des bandes grises de la société Héliberté, ne vous inquiétez pas. Il s’agit, comme l’an passé, de la campagne d’hiver d’ERDF de surveillance des lignes électriques pour déceler d’éventuelles anomalies de matériel et prévenir les pannes.

Pendant trois semaines, cette société prestataire d’ERDF prendra des photos géolocalisées d’un potentiel problème qui pourrait, si rien n’était fait, endommager le réseau électrique. Il peut s’agir d’un câble défectueux, d’un isolateur cassé ou encore de la végétation qui touche une ligne. Nos équipes analysent ensuite ces clichés et envoient des techniciens effectuer les travaux nécessaires. Plus de 1 000 kilomètres seront survolés cette année en Seine-et-Marne afin de maintenir un excellent niveau de qualité de l’électricité.

Ce type d’actions ainsi que celles des salariés d’ERDF au quotidien, couplé aux investissements sur le réseau électrique permettent d’avoir le temps de coupure vu d’un client, parmi les meilleurs au monde.